Vente et rénovation
de meubles vintage

meuble de poste

7274973100_14_meuble_acase_apres.png
7755965542_14_meuble_acase_avant.png
5701675557_14_tampon_vendu.png

meuble à cases

Un meuble de rangement à cases style meuble de métier, vous en avez toujours rêvé mais pas question de tomber dans le banal et le déjà vu des meubles de la grande distribution!

rénovation d'un meuble de poste

Le meuble d'origine en aggloméré jaune était d'une part en mauvais état et manquait de plus de noblesse et de cachet. Il était donc impératif de le rénover tout en l'embellissant.

Pour commencer, le fond du meuble a été décloué car trop abîmé par l'humidité et remplacé par des lames de parquet de récup' effet chêne grisé ancien. 

Dans un deuxième temps, la structure de base a été repeinte dans un noir acrylique mat, en 2 couches, puis par endroit, une fine couche de peinture effet métal fonte pour donner un peu de brillance, de nuance et de profondeur. Ainsi le meuble paraît plus industriel et moins uniforme. 

Ensuite, pour rapporter un peu de chaleur et de cachet, j'ai choisis de plaquer du bois de cagette vieilli par le temps,après l'avoir recoupé à la bonne largeur, poncé, traité contre les parasites et enduit d'une fine couche de vernis incolore mat. Ainsi, l'aspect naturel et authentique du bois a été conservé. Le plaquage recouvre trois faces du meubles. Sur la face inférieur, ont été collés 3 cales de bois de 1 cm d'épaisseur qui font office de pieds et permettent au dessous du meuble de ne pas reposer directement sur le sol. 

Enfin, des baguettes en bois ont été clouées sur la face avant du meuble afin de compenser l'épaisseur du bois de plaquage. Ces baguettes et les croisillons existants ont été peints pour donner un effet métallique étain et ainsi accentuer le contraste bois et métal qui lui donne de la modernité.