Vente et rénovation
de meubles vintage

Vous êtes ici : >

Techniques de travail

Technique rénovation meuble

Chaque meuble ou objet, est repensé, revisité dans le respect de son authenticité.
 

Il y a d'abord un travail de réflexion et d'imagination important avec des croquis et esquisses, essais de couleurs et de matières, etc... Après validation du projet ,la réalisation peut commencer. Pour les objets et meubles en bois, lorsqu'ils sont anciens ( et c'est la plupart du temps le cas), il y a nettoyage et ponçage avant traitement contre les parasites ( termites et autres). Ensuite, selon les cas, une ou plusieurs couches de peintures sont posées ainsi que du vernis ou encore de la teinture et parfois de la cire pour donner un aspect vieilli au bois. Toutes ces étapes ont pour but de valoriser et embellir la matière bois.

Mais uniQréa ne se contente pas de cela! Une importance toute particulière est portée aux détails des pièces travaillées. A savoir, les charnières, les poignées et autres ferrures. UniQréa veille aux détails jusqu'à la typographie apposée sur les pièces (lettres et chiffres). Les caractères sont sélectionnés en fonction de leur esthétique et dans un soucis d'harmonie de l'ensemble et de perfectionnisme.

 

Enfin, une fois le projet terminé, la pièce finie est mise en valeur à travers l'objectif de l'appareil photo et une mise en situation unique à chaque réalisation. Ainsi, les photos sont ensuite intégrées au site mais aussi découpées manuellement et mise en page à la main pour apparaître dans le book des créations. 

                                                                             

 

 


Partager cet article : export_reseau_facebook export_reseau_twitter

A voir aussi ...

Les techniques employées pour la rénovation de meubles

Les techniques employées pour la rénovation de meubles


Selon le meuble, selon sa fabrication, selon son style, les techniques de rénovation de meuble sont nombreuses. Savoir si le meuble est en bois massif ou non, s'il est ciré ou peint, avec le temps le meuble se décolore, il se ternit...

Lire la suite ...